Découvrez Agen l’été – Aqualand Agen

Dans la région Sud-Ouest de France, en Nouvelle Aquitaine, se trouve la magnifique ville avec des attractions diverses : Agen, bercée par la vallée de la Garonne à l’Ouest. Ancienne ville qui a connu son peuplement dès les époques d’avant J.C., Agen n’est pas seulement un endroit historique. Elle compte aussi parmi les destinations de loisirs les plus attractives de France. En plus de ses nombreux monuments historiques, on trouve également un parc aquatique : Aqualand Agen.

Aqualand Agen

Le plus grand parc aquatique en France

A Agen vous trouvez Aqualand, le plus grand parc aquatique en France. Si vous passez par le Sud-Ouest, ne manquez pas de visiter cet endroit magnifique avec tous ses jeux d’eau. A commencer par les vagues artificielles émises dans le grand bassin, en passant par les différents jeux aquatiques pour terminer avec les glisses et la montée d’adrénaline grâce aux grands toboggans.

L’été est en effet le moment idéal pour passer les meilleurs moments toujours à proximité de la fraicheur de l’eau. Notre magnifique et grand parc aquatique est facilement accessible et présente divers tarifs selon la durée de votre séjour.

Des sites historiques de tout genre

Comme Agen est une ville historique, elle renferme des siècles d’histoire aux travers de ses monuments parcourant tout le long de la ville. Certains ont été partiellement détruits tandis que d’autres demeurent en très bon état jusqu’à nos jours. Pour tous ceux qui ont un faible pour l’histoire, c’est l’occasion d’enrichir vos connaissances en visitant les sites historiques et les monuments architecturaux d’Agen.

Des édifices qui renferment toute une histoire

Dans la ville d’Agen vous aurez l’occasion de visiter bon nombre de monuments historiques liés à la religion et à l’histoire. On peut citer par exemple la Cathédrale Saint-Caprais d’Agen. Edifiée au cours du XIIème siècle, cette église a subi des actes de vandalismes perpétrés par les Normands en l’an 853 puis en 1561 avant d’être restaurée pour devenir la cathédrale officielle de la ville d’Agen en 1791.

Outre la Cathédrale Saint-Caprais d’Agen, vous aurez aussi l’occasion de connaitre l’église du Martrou qui a été construite là où les corps des chrétiens se donnant en martyr ont été enterrés.

N’oubliez surtout pas de vous rendre à la gare d’Agen, ce grand bâtiment qui a été construit à l’époque d’après-guerre pendant plus de 4 ans, impressionne par sa majestuosité.

Tant d’autres sites historiques vont vous emporter dans l’Histoire de la ville d’Agen. Ne manquez surtout pas cette occasion.